Les Battles

Bordeaux Loisir Peche - Les battles

Les Battles qu’est-ce que c’est?

Le principe :

 

Les Battles sont une épreuve de pêche sportive des carnassiers aux leurres dont le déroulement s’échelonne sur plusieurs mois dans un même département.

Chaque concurrent s’inscrit et concourt individuellement. Chaque manche des Battles prend la forme d’une joute halieutique entre deux concurrents qui s’affrontent en un lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux.

 

Format de l’Épreuve :

Les manches se déroulent pour l’ensemble des inscrits sous forme de matchs de poule à l’issue desquels les deux meilleurs concurrents de chaque poule participent à des manches à élimination directe jusqu’à la finale qui se déroule en bateau sur un des grands lacs des environs.

 

Ici, pour une vingtaine d’euros, on participe à des rencontres de pêche pendant plusieurs mois, on se fait des amis, on améliore sa technique comme jamais on ne l’a fait, on se fait des bouffes mémorables au bord de l’eau, on découvre de nouveaux spots, bref, on s’amuse près de chez soi.

Aux Battles, on peut également prendre goût à la compétition. On se mesure à d’autres, on se jauge, on progresse, et très vite certains « Battleurs» se disent « l’an prochaine je m’inscris à une compétition. »